RAPPORT ANNUEL

RAPPORT ANNUEL 2019/2020

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Que dire de cette année qui se termine, on pourrait en dire beaucoup ou ne rien dire du tout et surtout pas : Ça va bien aller!!! . Le début de l'année s'est passé dans le plaisir de nos rassemblements mensuels lors de nos traditionnels déjeuners, avec des thèmes toujours différents parfois amusants parfois instructifs mais toujours dans une atmosphère de plaisir et de franche camaraderie. Mais rien ne laissait présager le tsunami qui s'est abattu sur nos vies le 13 mars et qui nous a obligés à modifier toutes nos activités autant familiales que sociales et à nous isoler dans nos maisons.

Beaucoup de projets ont été abandonnés et Nicole et Jacques ont remisé leurs valises jusqu'à une date indéterminée pour notre plus grand malheur, mais pandémie oblige. On est très conscient que cette situation a entrainé un isolement chez nos membres et malgré toute notre bonne volonté le comité n'a pas réussi à trouver de solution pour refaire une autre forme de rassemblement. On a donc dû se résigner à demeurer en mode virtuel en vous donnant l'information sur le blog, c'est efficace mais pour la chaleur humaine, c'est nul. Personnellement le contact physique me manque énormément et j'aimerais tellement vous faire un câlin à chacun et chacune d'entre vous mais je remets ce projet à plus tard!!!!

J'espère quand même que vous avez passé un bon été et au plaisir de vous rencontrer en prenant une marche ou sur facebook mais je pense à vous!!!!

Le temps qu'il nous reste à vivre est plus important que toutes les années écoulées!! Camus

La présidente,

Pauline Bernier

LES MEMBRES DU COMITÉ DE DIRECTION

Madame Pauline Bernier, présidente

Madame Louise Plante, vice-présidente

Madame Carmen Ducharme, trésorière

          Madame Denise Guimond, secrétaire

Madame Nicole Avoine, publiciste

          Madame Lise Martel, directrice

Madame Claire Martin, directrice

          Madame Lorraine Poirier, directrice (décédée)


           RÉALISATIONS DU CLUB

Lors de l'assemblée générale annuelle du mois de septembre dernier, il y a eu élection de quatre postes au sein du comité de direction; les membres réélus ont été les suivants : Mesdames Nicole Avoine, Claire Martin, Lise Martel ainsi que Lorraine Poirier. Le comité de direction s’est réuni à 6 reprises afin de mettre sur pied les différentes activités du Club qui compte actuellement 160 membres dont 10 nouvelles adhésions ainsi que le retour d’un ancien membre.

La chaîne téléphonique a été remplacée par un rappel sur le blogue pour les déjeuners ou autre communication. Cependant, elle est maintenue pour les membres n’ayant pas accès à internet.

Depuis plusieurs années, nos membres soutiennent la cause de Moisson Sud-Ouest lors du dîner de Noël ce qui nous a permis de leur remettre au cours des quatre dernières années :

            ANNÉE KILOGRAMMES MONTANTS RECUEILLIS

                2019             522                                         423$

                2018             384                                         355$

                2017                   244                                         203$

                2016             155                                         91,25$

La ligue de quilles a été en action le jeudi après-midi du mois de septembre à la mi-mars. Le trophée Marc Pineault a été décerné à l’équipe qui a accumulé le plus de points pendant l’année; cette année, il a été remporté par l’équipe de Monsieur Robert Leboeuf (conjoint de Madame Diane Leboeuf) et chacun des membres recevra un certificat personnalisé indiquant la performance de l’équipe possiblement en septembre 2020. Selon les règlements de la ligue, seuls les membres du Club Horizons Nouveaux et leurs conjoints peuvent agir à titre de capitaine d’une équipe.

ACTIVITÉS DE L’ANNÉE 2019/2020

ACTIVITÉS MENSUELLES : Au cours de l'année les membres du Club se sont réunis pour 5 déjeuners et 1 dîner de Noël.

 EXCURSIONS D’UN JOUR

                  Forfait train & bateau, magog

                  Les voisins, Maison des Arts, Drummondville

    Hommage aux Cowboys fringants, amphithéâtre
    cogeco à trois-rivières

             Mamma Mia au Théâtre St-Denis

                 les grandes voix du québec…chantent nöel 
     à la maison symphonique

            llumi, féerie de lumières par cavalia (2 autocars)






VOYAGES DE PLUS D’UN JOUR

 

       Voyage destination inconnue (Nowhere)

               Le Noël de l’Orford Bleu Club 

             Train du New Hampshire dans les Montagnes Blanches & le Trapp Family Lodge 

             Séjour à OPATIJA  (Croatie)

                

             ÉTÉ 2020

 

Tous les voyages ont été annulés à cause de la Pandémie.

 

PERSPECTIVES POUR L’ANNÉE 2020/2021

 

À cause de la Pandémie COVID-19, tout est sur pause.

 
RAPPORT FINANCIER 


Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest continue de contribuer aux dépenses de papeterie, photocopies et courrier selon un budget alloué au préalable. Cette contribution ainsi qu'une gestion serrée ont permis de redistribuer aux membres  une valeur de 1176,45$ sous forme de prix de présences, allocations à la ligue de quilles, etc.…

En caisse au 2019-06-30:  418,96$     En caisse au 2020-06-30:   828,36$

Cotisations:  1 908,00$  -  Dépenses:  1 498,60$   = Surplus: 409,40$


 Frais de caisse:                      78,90$

           Déclaration annuelle:           34,00$ 

            Fournitures bureau:           109,25$

            Quilles:                                93,00$

            Administration:                  100,00$

            Dépenses activités:          1 083,45$